les transports

les transports 2017-05-05T14:23:31+00:00

tramways

tram 1

source de l’image : tramaydemontpellier.net

ligne 1, première ligne de tramway de montpellier, inaugurée en l’an 2000. Elle relie le quartier mosson (au nord, habritant principalement des habitations et des marchés, mais aussi le stade de la mosson : un grand stade de foot) au quartier odysseum (au sud, quartier commercial), en passant par l’écusson (le centre de Montpellier). Le design des rames de cette ligne a pour dessin d’évoquer le sud, à travers le ciel et les hirondelles.

tram 2

Source de la photo : erthworm.online.fr

Ligne 2, inaugurée en l’an 2006. Elle part de la ville de Jacou à l’est, et possède deux terminus possibles à l’ouest (l’un étant sur la route de l’autre) : le quartier Sabines, et la ville de Saint jean de védas. Le design des rames de cette ligne évoque le printemps à travers les fleurs.

tram 3

Source de la photo : montpellier-tourisme.fr

Ligne 3 de Montpellier, inaugurée en l’an 2012. Elle possède deux terminus au nord : le quartier de la Mosson, et la ville de Juvignac. Au sud, elle possède aussi deux terminus : la ville de Pérols, et la ville de Lattes. Le design des rames de cette ligne évoque la mer à travers les dessins de fonds marins, d’étoiles de mer, etc.

tram 4

Source de l’image : francetvinfo.fr

Ligne 4, inaugurée en 2012 et finalisée (bouclée) en 2016, est une ligne circulaire, qui fait un tour de Montpellier intra-muros. Elle passe par divers quartiers de Montpellier sans jamais en sortir. Elle n’a pas de terminus, seulement deux sens de circulation : horaire (4a) et anti horaire (4b). Son design évoque le sud à travers des couleurs rappelant celles du soleil.

bus et velomaggs

bus

les bus de la tam (transports agglomération montpellier), comptant 36 lignes.

velomagg

les velomaggs, que vous pouvez prendre ou déposer dans n’importe quelle des 56 vélo stations, éparpillées principalement dans, mais aussi hors de la ville. Vous pouvez les prendre par téléphone ou grâce à votre carte de tram, moyennant 50 centimes d’euros de l’heure. Ils peuvent vous dépanner la nuit, mais aussi pour aller du terminus de la ligne 3 de tramway (pérols étangs de l’or) jusqu’à la plage de carnon, ou simplement pour le plaisir de se balader à vélo.

carte des transports

carte des transports

Source de l’image : malbosc-bouge.fr.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la tam.